Le port d’épaulettes de la 1ère promotion spéciale des officiers des Forces Armées Nationales (FAN) du Burkina Faso, s’est tenue le vendredi 08 août 2025, au Camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana à Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le Chef d’État-major général des armées, le Général de Brigade Moussa Diallo.

Au total, 74 sous-officiers formés à l’Académie Militaire Georges Namoano (AMGN) ont été élevés au grade de sous-lieutenant en reconnaissance pour leur engagement, leur bravoure et leur loyauté dans la lutte contre le terrorisme.
La promotion se compose de 51 stagiaires de la BSIR, 11 de l’armée de terre, 4 de la gendarmerie, 4 du Groupement central des armées, 2 de l’armée de l’air et 2 de la brigade nationale de sapeurs-pompiers.
Les officiers ont été promus dans le cadre d’une promotion spéciale à titre exceptionnel, en reconnaissance de leur service exemplaire en tant qu’anciens sous-officiers. La promotion a été décidée par le Chef suprême des forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Leur formation a durée six semaines et a été qualifiée « d’intense et agressive » et de « formation accélérée et sur mesure », porté sur divers aspects du combat moderne, y compris la tactique, l’armement, l’emploi de drones et la lutte anti-drone.
Par Aconews