Burkina Faso : Inauguration du centre national médico-sportif de dernière génération

Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Abdoul Wabou Drabo a procédé le jeudi 28 avril 2022, à Ouagadougou, à l’inauguration du Centre National Médico-Sportif (CNMS) du Burkina Faso. C’est un centre ultra moderne et premier du genre dans la sous-région.

Pour le ministre Abdoul Wabou Drabo, ce centre va apporter une plus-value à l’expertise médicale, paramédicale et sportive aux sportifs professionnels, aux armateurs et la population burkinabè. « C’est un centre très moderne. Une première du genre dans la sous-région et qui fait la fierté du Burkina Faso » se réjoui le ministre. Il poursuit en soulignant que le centre œuvre « à la promotion de la médecine du sport, de la lutte contre le dopage et la lutte contre les pratiques interdites dans le sport ».

Notons que le centre a coûté 661 261 467 FCFA financé par l’Etat Burkinabè et ses partenaires, il était déjà fonctionnel avant son ouverture officielle et a en son sein des médecins du sport, des cardiologues et des nutritionnistes. Très bientôt, le CNMS va employer des psychologues, foi du Docteur Ibrahim Séré, Directeur Général du CNMS.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *