Burkina Faso : Intégration de 779 enseignants communautaires dans la fonction publique pour leur  

Le Conseil des ministres du 13 août 2025 a donné son feu vert à l’intégration dans la fonction publique de 779 enseignants communautaires pour leur dévouement.

Parmi eux, on compte 300 éducateurs de la petite enfance et 479 enseignants du primaire, tous détenteurs du certificat d’aptitude pédagogique (CAP).

Ces acteurs de terrain, considérés comme de véritables « Volontaires pour la Défense de l’Éducation » (VDE), ont assuré la continuité scolaire dans des zones marquées par l’insécurité.

Le gouvernement entend, à travers cette décision, reconnaître leur engagement et renforcer l’offre éducative dans le cadre d’un recrutement exceptionnel de 1 367 agents pour l’année 2025, dont 778 par concours directs et 589 par sélection sur dossiers.

Par Aconews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *