Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a organisé une cérémonie de remise officielle d’agréments de promotion immobilière au profit de sept (07) sociétés de promotion immobilière, le mardi 26 novembre à Ouagadougou. Ces agréments, renouvelés, constituent les tout premiers sous l’ère de la nouvelle loi portant promotion immobilière, adoptée le 20 juin 2023.
Pour le ministre en charge de l’habitat, Mikaïlou SIDIBE, qui avait à ses côtés son collègue des Infrastructures, venu lui apporter ses encouragements, ces promoteurs ont ainsi témoigné leur intérêt à tourner la page de l’ancienne pratique de l’activité et leur engagement à accompagner l’Etat burkinabè dans sa nouvelle politique de construction de logements.
Il les a exhortés à faire un bon usage de leurs agréments, conformément aux dispositions de la loi et à poursuivre la collaboration qu’ils ont toujours eue avec son département.
Liste des sociétés de promotion immobilière agréées à ce jour au Burkina Faso
La société IMMOBILIERE INTERNATIONALE WEND-PANGA sous le numéro d’agrément 2024-001/MUH/CAB,
La société AFRIQUE GENIE BÂTIMENT en abrégé A.G.B sous le numéro d’agrément 2024-002/MUH/CAB,
La société ALIZ IMMOBILIER en abrégé « AZIMMO » sous le numéro d’agrément 2024-0003/MUH/CAB,
La société «MOUN » SARL sous le numéro d’agrément 2024-0004/MUH/CAB;
La société ETS BOUGOUMA BOUKARE & FRERES (E.B.B.F) sous le numéro d’agrément 2024-0005/MUH/CAB,
La société COMPAGNIE GENERALE DES ENTREPRISES IMMOBILIER en abrégé CGE-IMMOBILIER sous le numéro d’agrément n°2024-0006/MUH/CAB,
La société MAITRISE DE L’IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION (MIC) sous le numéro d’agrément 2024-0007/MUH/CAB,
Le ministère de l’urbanisme précise que la liste actualisée des sociétés de promotion immobilière agréées sera régulièrement publiée.
En rappel, l’exercice de l’activité de promotion immobilière sans agrément ainsi que la vente de terrain nu sont passibles de sanctions, conformément aux dispositions de la loi en vigueur.