Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a donné ce vendredi 25 octobre 2024 à Ouagadougou, le top départ de la 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), placée sous le thème : « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ». Le SIAO 2024 a pour parrain le Docteur Ousmane BOUGOUMA, Président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) et le styliste modéliste François 1er comme parrain artistique.
Pour cette édition, c’est au moins 700 stands qui ont été aménagés au profit des exposants et partenaires du salon. 22 pays à savoir l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la République du Congo, l’Inde, l’Iran, l’Italie, le Madagascar, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, la Guinée Conakry, le Niger, la République démocratique du Congo, le Nigéria, le Pakistan, la Russie, le Sénégal, le Togo, la Tunisie ont répondu présent à cette édition.
Selon le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Poda, qui a pris la parole au nom du président du Faso, cette 17e édition a une particularité et une importance capitale. Parce qu’à travers cette rencontre, les autorités du Burkina veulent mettre en exergue à quel point l’artisanat peut être un vecteur de développement et d’autonomisation de la jeunesse africaine.
« L’invitation a été lancée à travers le message du chef de l’Etat qui est de s’y investir, d’entreprendre dans ce secteur, de laisser évoluer leur sens de la créativité afin de pouvoir contribuer au développement de leur pays mais aussi à leur autonomisation financière et sociale», a laissé entendre le ministre Poda.
Source : Aconews.net