Ceci est un communiqué relatif à la suspension temporaire de l’exploitation de l’amende de karité au Burkina Faso.
« Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et de la population de la suspension de l’exportation de l’amande de karité sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre, et ce pour compter de la date de signature du présent
communiqué. Cette suspension a pour objectif de rendre disponible l’amande de karité utilisée
comme matière première par les unités industrielles de transformation au niveau national pour s’aligner à la dynamique du Gouvernement visant à soutenir le développement de nos industries nationales.
Par conséquent, l’exportation de l’amande de karité étant soumise à une Autorisation Spéciale d’Exportation (ASE), la délivrance des ASE dudit produit est aussi suspendue.
En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.
Le Gouvernement sait compter sur la collaboration et la compréhension de l’ensemble
des acteurs de la filière karité et tous les services techniques de l’Etat pour la bonne exécution des termes de ce communiqué.
En cas de non-respect des termes du présent communiqué, les dénonciations peuvent être faites aux numéros verts gratuits suivants: 80 00 1184/85/86 ».