Burkina-l’An 3 du MPSR 2 : Le Chef d’Etat-Major exhorte les militaires à préserver l’unité et la fraternité d’armes en restant vigilant 

Selon un communiqué de l’Etat-Major Général des Armées, le Chef d’Etat-Major s’est adressé aux forces armées à l’approche de l’An 3 de la Transition.

Par ce texte, diffusé par la Direction de la communication et des relations publiques des armées (DERPA), il met en garde contre les agissements des « ennemis du peuple » qui, selon lui, tentent de stopper la « dynamique de libération » du pays.

Face aux difficultés sur le terrain, ces adversaires recourraient à la désinformation et à des actions subversives pour semer la discorde au sein de l’armée et de la population.

Le Chef d’Etat-Major appelle donc les militaires à une vigilance accrue, à renforcer la cohésion et à privilégier les canaux officiels pour toute information sensible. Il les exhorte à :

Redoubler de vigilance et renforcer les contrôles, préserver l’unité et la fraternité d’armes, servir en plaçant l’intérêt du peuple au-dessus de tout. Ne pas diffuser d’informations non vérifiées, surtout sur les réseaux sociaux.

Le communiqué se termine par un message de fermeté : « Restons debout, unis et déterminés. La Nation compte sur nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *