Ouagadougou, 14 nov. 2022(AIB)-L’Autorité supérieure de contrôle d’Etat veut rentrer en contact avec un citoyen, qui a assuré dans un audio, que des propriétaires de camions ont rejeté des propositions de surfacturages, voulues par des individus chargés d’acheminer des vivres dans des localités sous blocus terroristes.
Le jeudi 10 novembre 2022, lors de sa rencontre avec les OSC et les partis politiques, le président Ibrahim Traoré a dénoncé la méchanceté de certains particuliers qui avaient refusé selon lui, de revoir à la baisse, le prix de location de leurs camions devant acheminer des vivres dans des localités sous blocus terroristes.
Dans un audio en langue mooré, supposé être enregistré le 13 novembre 2022, un citoyen a indiqué que certains commerçants ont plutôt rejeté des propositions de surfacturages voulues par des individus et des structures chargés du transport de ces vivres.
Ces responsables, d’après lui, auraient proposé à leurs interlocuteurs d’apporter des factures finales de 600 mille FCFA par camion loué, alors que les propriétaires demandaient 200 mille FCFA.
Ce lundi 14 novembre 2022, l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption a demandé à l’auteur de l’audio, de rentrer en contact avec elle «pour suite diligente à donner à ses propos». Il peut également joindre le 51 90 88 40.