Burkina : Le commandant des opérations du théâtre national rend visite à l’Etat-major de la deuxième légion de gendarmerie

En tournée de travail à Bobo-Dioulasso, le Colonel Moussa DIALLO, Chef d’Etat-Major Général des Armées Adjoint ; Commandant de la Brigade spéciale d’intervention rapide et du COTN, a rendu visite à l’Etat-major de la Deuxième Légion de Gendarmerie le mercredi 8 mai 2024, à 11h30 dans l’enceinte du Camp Kuinima à Bobo-Dioulasso. 

Il a été accueilli par le Lieutenant-colonel DIABRI Léonid Rakiswendé, Commandant de la Deuxième Légion de Gendarmerie.

Après les honneurs à lui rendus, une rencontre avec le personnel du Centre des opérations de la Deuxième Légion lui a permis de faire connaissance avec le CO de cette Légion de Gendarmerie et de ses difficultés…..

Il a également été briefé sur Les interactions entre le CO de la Deuxième Légion de Gendarmerie et les Centres des opérations du GFSO ainsi que de la Gendarmerie Nationale.

Le Commandant COTN a salué les efforts du personnel de la Deuxième Légion de Gendarmerie. Il les a encouragés à maintenir le cap et à redynamiser les interactions avec le CO GFSO pour une lutte efficace contre l’hydre terroriste. Avant de prendre congé d’eux, il a tenu à rassurer tout le personnel de cette Légion de Gendarmerie de ce que le Commandement a conscience des difficultés sur le terrain.

Pour clore son propos il a invité les hommes à continuer le combat et à faire confiance à la hiérarchie qui trouvera des solutions aux difficultés de façon progressive.

Source : Gendarmerie nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *