Le jeudi 17 octobre 2024 à Ouagadougou, le ministre d’Etat ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, le général de brigade, Kassoum Coulibaly, a remis un important lot de matériels logistiques de transport et des engins de travaux de génie militaire à l’armée.
Le matériels logistiques est composés entre autres de Tract niveleurs, de compacteurs, de tractopelles, de niveleuses, de semi-remorques et de porte-chars, acquis sur fonds propre, pour renforcer les capacités opérationnelles des Forces combattantes sur le terrain.
Ces matériels vont servir pour le transport, les travaux d’ouverture de route, les travaux de barrages, le désembourbement des engins sur le théâtre des opérations de.
Selon le ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, le président du Faso chef suprême des armées témoigne la satisfaction des forces armées de recevoir ce matériel. Il a laissé entendre qu’il y a un plan d’équipements qui a été prévu, ils sont entrain de mettre en œuvre par étape la remise des matériaux. Il a salué les efforts consentis par l’ensemble des Burkinabè et le budget de l’Etat pour l’acquisition de ce lots important de matériels. Pour lui, la volonté du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré est que le militaire, là où il soit, puisse vivre, se déplacer et faire le combat.
Source : Aconews.net