Burkina : Une équipe de chirurgiens retire avec succès, une tumeur cérébrale chez une patiente de 60 ans

Une équipe de chirurgiens burkinabè a réussi une opération chirurgicale d’une tumeur cérébrale, au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya. C’est une prouesse, du côté de la médecine burkinabè, qui vient d’être réalisée.

Le 22 octobre dernier, ils ont réussi à retirer une tumeur cérébrale chez une patiente de 60 ans, au terme d’une opération délicate mais menée avec succès.

Selon le service de communication du CHR de Kaya, la patiente avait été admise pour un déficit de l’hémicorps gauche accompagné de crises d’épilepsie. Sans antécédents médicaux connus, elle a subi un scanner (TDM) cérébral qui a révélé une tumeur frontale droite, identifiée comme un méningiome.

« L’opération s’est déroulée avec succès. La patiente était déjà réveillée au bloc opératoire et a pu échanger quelques mots avant sa sortie. Cet exploit est le fruit d’un travail acharné et d’une collaboration exemplaire entre le neurochirurgien, Dr Taoko Lassané, et les anesthésistes-réanimateurs conduits par Dr Lompo Fabrice », a indiqué le service de communication du CHR de Kaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *