Dans quelques heures, soit à 20H00 GTM, le monde du football aura les yeux rivés sur la Côte d’Ivoire où sera donné le coup d’envoi de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies. Si depuis le 12 octobre 2023, l’on sait que le match d’ouverture opposera le pays hôte à la Guinée Bissau, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan, les amoureux du ballon sont désormais situés sur les officiels.
En effet, la commission des arbitres de la faîtière du football africain a désigné un quarto égyptien pour le top de départ de la fête du football. Ainsi, c’est l’égyptien Amin Mohamed Omar qui a été choisi pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de ses compatriotes Mahmoud Ahmed Kamedi Abouregal et Ahmed Hossameldin Taha Ibrahim comme arbitres assistants. Le rôle de 4eme officiel sera assuré par Mohamed Maarouf Eid Mansour.
Âgé de 39 ans, Amin Mohamed Omar, qui n’est pas à sa première expérience internationale, car ayant officié lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Brésil en 2019 sera épaulé au niveau de l’assistance vidéo par Mahmoud Mohamed Ashor et Mahmoud Elbana sous la supervision du Marocain Yahya Hadqa comme assesseur d’arbitres.
Par aconews