Communication gouvernementale : Les médias burkinabè invités à soutenir davantage les efforts du Gouvernement

Le Service d’information du Gouvernement aorganisé le vendredi 14 novembre 2025 une rencontre avec les responsables des médias publics et privés du Burkina Faso. Cette rencontre présidée par le ministre chargé de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo a été l’occasion pour échanger sur les enjeux communicationnels de l’heure pour le pays des hommes intègres.

L’action politique du Gouvernement est adossée sur les principes de la Révolution populaire progressiste (RPP), a notamment indiqué aux hommes de médias, le ministre, Porte-parole du Gouvernement, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo. Il s’agit pour ces responsables de médias de prendre en compte cette donne dans traitement de l’information. Cela devrait se traduire à travers notamment la couverture médiatique des actions de reconquête du territoire par les forces combattantes, des efforts de développement mis en œuvre actuellement ainsi que du positionnement géopolitique du Burkina Faso.

Le ministre, Porte-parole du Gouvernement les a surtout exhortés à mettre en exergue les résultats escomptés en matière de reconquête et de consolidation des parties du territoire national libérées de l’emprise des groupes armés terroristes.

Dans la même lancée, le Coordonnateur du Service d’information du Gouvernement (SIG), Jérémi Sié KOULIBALY a invité les médias burkinabè à promouvoir le journalisme de solution afin de s’inscrire dans la vision actuelle de la gouvernance politique.

La rencontre SIG et responsables de médias a été également l’occasion pour porter des préoccupations inhérentes à l’exercice du métier de journaliste dans un environnement marqué par la dynamique de reconquête du territoire national et l’affirmation de la souveraineté du Burkina Faso.

Service d’information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *