L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Fahad Bin Abdulrahman H. ALDOSARI, en fin de mission au Burkina Faso, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Etalon ce lundi 22 juillet. C’est le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORE, qui, au nom du Président du Faso Chef de l’Etat, a procédé à cette décoration, informe son service de communication.
Selon Karamoko Jean Marie TRAORE, il s’agit d’une distinction méritée, et une décision des premières autorités du pays, au regard de la bonne coopération qui existe entre le Burkina Faso et le Royaume Saoudien depuis 1965.
Pour le diplomate saoudien, en recevant cette distinction, c’est un honneur fait à sa personne et au pays qu’il représente.
De ce fait, a-t-il traduit toute sa satisfaction et sa reconnaissance au chef de la diplomatie burkinabè, et surtout au Président du Faso, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.
« J’ai transmis tous mes remerciements et gratitude à Son Excellence Monsieur le ministre des Affaires étrangères, à l’Etat, au gouvernement et à tout le peuple burkinabè », a-t-il dit.
A l’en croire, son pays reste toujours engagé aux côtés du Burkina Faso, un pays frère, pour relever les défis du développement.
En outre, des projets sont envisagés dans l’optique de renforcer l’axe Ouagadougou-Riyad, au bénéfice des peuples burkinabè et saoudien.