Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma a quitté Ouagadougou, le samedi 22 novembre 2025, à la tête d’une délégation parlementaire pour une visite d’amitié et de travail en République de l’Inde.
Avant son départ, le chef du Parlement burkinabè a reçu les salutations et encouragements de ses collaborateurs, soulignant l’importance stratégique de cette mission.
Arrivés à New Delhi, après plusieurs heures de vol, le Président de l’ALT et sa délégation ont été chaleureusement accueillis à l’aéroport international Indira Gandhi par les autorités indiennes, appuyées par des représentants de la mission diplomatique du Burkina Faso en Inde.
Cette visite de Dr Ousmane Bougouma en Inde, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération parlementaire entre les deux nations. Durant son séjour, il aura des entretiens avec les responsables du Parlement indien, visitera plusieurs institutions stratégiques et prendra part à des sessions techniques portant notamment sur la modernisation des travaux parlementaires, le vote électronique au parlement, la numérisation des procédures législatives ainsi que la traduction des débats en plusieurs langues.
Son arrivée à New Delhi donne ainsi le ton d’une série d’activités diplomatiques majeures, destinées à consolider les relations bilatérales entre le Burkina Faso et l’Inde et à identifier de nouvelles opportunités de collaboration dans des domaines essentiels à la gouvernance parlementaire et au développement socio-économique et industriel du Burkina Faso.