A l’issue d’une rencontre par vidéoconférence ce jeudi 3 sept 2020 à Ouagadougou, Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Alpha Barry a traduit sa satisfaction, quant à l’évolution du partenariat entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso, depuis deux ans.
«Après deux ans de coopération entre les deux pays, nous marquons notre satisfaction concernant l’évolution du partenariat entre les pays», a affirmé le ministre des Affaires et de la Coopération, Alpha Barry, cité par lefaso.net.
M. Barry qui s’exprimait jeudi à Ouagadougou à l’issue d’une rencontre par vidéoconférence avec le vice-président de l’agence chinoise de coopération internationale pour le développement Zhou Liujun.
Selon lui, la rencontre entre la Chine et son pays a pour objectif d’évaluer le chemin parcouru et revoir les autres projets d’investissements.
«En résumé, les résultats sont satisfaisants et nous ne pouvons que remercier la république populaire de chine pour ce partenariat», a-t-il confié à lefaso.net.
Le vice-président de l’agence chinoise de coopération internationale pour le développement Zhou Liujun, a expliqué qu’un consensus a été trouvé pour poursuivre le canevas déjà tracé pour les différents projets.
Notons que dans le cadre de la signature d’un premier accord sous forme de don, la Chine a injecté environ 100 milliards de CFA pour la période de 2018-2020.
En rappel, le 26 mai 2018 le Burkina Faso a rétabli ses relations avec la République de Chine populaire, après 24 ans de suspension au profit de Taïwan.