Dans la matinée du vendredi 04 octobre 2024, a eu lieu à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) la cérémonie de montée des couleurs nationales. Tenue sur fond de la deuxième édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, la cérémonie, présidée par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Wennélebsida Jean Alexandre DARGA, a connu la participation effective de la hiérarchie policière au niveau central et du personnel de la Direction Générale.
Le premier acte a consisté à la lecture par le Directeur de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), le Commissaire Principal de Police Soungalo Isidore SANOU, du message du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, prononcé à l’occasion du lancement officiel de la deuxième édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne le 02 octobre dernier.
Un message dans lequel le Président du Faso a réaffirmé son engagement et sa détermination ainsi que ceux de son gouvernement, des Forces de Défense et de Sécurité et des Volontaires pour la Défense de la Patrie pour la libération totale de tout le territoire burkinabè des affres du terrorisme. Il a par ailleurs appelé l’ensemble des citoyens à ne pas être des traîtres de la Nation, mais plutôt à exprimer véritablement leur appartenance à la mère Patrie notamment par des actions concrètes.
A l’issue de cet acte, le patron de la Police Nationale a pris la parole pour féliciter l’ensemble de ses collaborateurs à tous les niveaux pour le travail que tout un chacun abat au quotidien dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes et en particulier l’hydre terroriste. Il les a invités à maintenir ce cap et à poursuivre dans la même dynamique, et cela avec abnégation, afin de ramener la quiétude au pays des Hommes Intègres pour le bonheur des Burkinabè.
Police Nationale, une force publique au service des citoyens !