Les Requins bleus de Djibouti ont subi une lourde défaite ce vendredi 5 septembre 2025 en Guinée Bissau face aux Étalons du Burkina Faso. Réduits à dix dès la 10e minute avec un carton rouge de Siad Yabé, les Djiboutiens ont été écrasés par les VDP du foot.
Six (06) buts à zéro (0), c’est le score final du match au cours duquel, le Burkina n’a laissé aucune chance à son adversaire. Une victoire qui lui permet d’ailleurs de se relancer dans la course à la Coupe du monde 2026. Après une faute de main volontaire sur sa ligne, le capitaine Djiboutiens Siad Yabé a été expulsé dès la 10e minute de la première période. Ce qui a permis aux Étalons de mettre la pression sur l’adversaire.
Malgré l’échec de Dango Ouattara sur le penalty qui a suivi, Cyriaque Irié a rapidement remonté le moral de ses coéquipiers en ouvrant le score à la 16e minute. Josué Tiendrébéogo a saisi la relance du jeu pour doubler la mise à la 25e minute. La non agressivité des Djiboutiens dans le jeu, a conduit le défenseur central burkinabè, Edmond Tapsoba à s’offrir un doublé (36e et 43e) avant la pause.
À la reprise, les Étalons ont maintenu leur domination face à une équipe djiboutienne affaiblie. Dango Ouattara a saisi l’occasion pour se racheter en inscrivant deux buts, l’un sur coup franc (59e) et l’autre sur penalty (86e). Certes, une belle victoire face aux Requins bleus mais un duel direct attend les Étalons le mardi 9 septembre à Ouagadougou contre les Pharaons d’Egypte, leaders du Groupe A. Ce match s’annonce déjà décisif car les hommes de Brama Traoré n’ont plus droit à l’erreur dans ces éliminatoires.
Par Aconews