La France s’est qualifiée ce samedi, (2-1) aux dépens de l’Angleterre pour les demi-finales du Mondial-2022, où elle affrontera mercredi le Maroc.
Les Bleus ont ouvert le score par Aurélien Tchouaméni (17e), puis repris l’avantage grâce à Olivier Giroud (78e), tandis que Harry Kane, qui avait égalisé une première fois sur penalty (53e), a manqué à la 84e minute le coup de pied de réparation qui aurait permis aux Trois Lions d’égaliser.
Malgré leur ouverture du score précoce, les Tricolores ont été mis à mal par l’Angleterre. Pour la première fois du Mondial, les hommes de Didier Deschamps ont été dominés dans le jeu et ont concédé beaucoup d’occasions. S’ils ont tenu un long moment, l’égalisation d’Harry Kane, en début de seconde période, est totalement méritée pour les Three Lions.
Offensivement, la France a eu du mal à se défaire de la pression pour ressortir de son camp. La possession et l’occupation ont été largement en faveur des Anglais. Mais comme souvent sous l’ère Deschamps, la rencontre a tourné pour les Français, plus réalistes.
En délivrant deux nouvelles passes décisives ce samedi soir, à Aurélien Tchouaméni et à Olivier Giroud, le maître à jouer des Bleus en est à 28 caviars en sélection. Griezmann devient ainsi le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France, devant Thierry Henry et ses 27 passes décisives.
Source : Ladepeche.fr