Inde : Un avion qui transportait 242 personnes à destination de l’Angleterre s’est écrasé 

L’appareil d’Air India qui devait rallier le Royaume-Uni s’est crashé à Ahmedabad, dans l’ouest du pays, ce jeudi 12 juin 2025. 242 personnes se trouvaient à bord.

Le crash a eu lieu dans la foulée du décollage, aux alentours de 13 h 39 heure locale (10 h 09 à Paris), et l’avion a fini sa course un bâtiment qui héberge des médecins. Aucun bilan n’a pour l’heure été avancé par les autorités indiennes qui ont simplement précisé que 242 personnes se trouvaient à son bord. Parmi elles se trouvaient au moins 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien. Mais aussi deux pilotes et dix membres de l’équipage de cabine.

L’accident s’est produit au décollage, selon les chaînes de télévision. Des images montraient des débris en feu, tandis qu’une épaisse fumée noire s’élevait dans le ciel près de l’aéroport. « Nous vérifions actuellement les détails et vous communiquerons de plus amples informations », a déclaré Air India sur X.

Le ministre indien de l’Aviation, Ram Mohan Naidu Kinjarapu, s’est dit « choqué et accablé». , affirmant que ses «pensées et prières vont à toutes les personnes à bord et à leurs familles». « Les secours sont mobilisés, et tous les efforts sont faits pour que les équipes médicales (…) soient envoyées rapidement sur le site», a indiqué Ram Mohan Naidu Kinjarapu dans un communiqué.

Au total, 242 personnes se trouvaient à bord de l’avion, a rapporté l’agence de presse ANI, citant le centre de contrôle de la police de l’État du Gujarat. La chaîne de télévision indienne CNN News18 a indiqué que l’avion transportait 220 passagers et 12 membres d’équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *