Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, le ministère en charge de l’Administration territoriale et de la Sécurité a invité les populations à alerter les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur tout comportement suspect.
Mardi, le ministre en charge de l’Administration territoriale et de la Sécurité, Émile Zerbo a indiqué que les victoires engrangées sur les théâtres des opérations par les Forces combattantes, conduisent les terroristes désemparés à faire usage de toutes sortes de moyens et de perfidie pour perpétrer des attaques.
C’est pourquoi l’autorité a invité les populations à alerter les Forces de défense et de sécurité (FDS) sur tout comportement suspect, notamment:
La présence prolongée d’individus à proximité d’un site sensible.
L’excitation et la nervosité d’un individu sans cause apparente.
Les changements comportementaux soudains et inexpliqués dans le voisinage, l’environnement professionnel et estudiantin.
La réclusion d’occupants d’une maison isolée ou protégée d’un mur élevé.
Les prises de vue d’installations sensibles et stratégiques.
La présence d’objets ou colis suspects.
Le mouvement de véhicules suspects autour des installations sensibles et stratégiques.
« Convaincu que c’est à l’unisson que nous remporterons la victoire totale contre le terrorisme, le Ministre remercie les populations pour leur précieuse collaboration avec les FDS et les invite à utiliser les numéros: 1010, 16 et 17 pour les alertes et dénonciations », conclut le communiqué.