Des vecteurs aériens du Burkina Faso et du Mali ont neutralisé mercredi plusieurs terroristes opérant sur leurs frontières communes, selon des sources sécuritaires à l’AIB. Ces sources annoncent également le démantèlement d’un camp d’entraînement terroriste à Bilanga, dans la région de l’Est.
L’armée burkinabè a été alertée dans l’après-midi du mercredi 20 décembre 2023, d’une attaque terroriste en cours à Dinangourou, en territoire malien, non loin de la frontière.
Arrivés dans la zone, les vecteurs aériens burkinabè ont pris en chasse les hordes de terroristes fuyant les avions maliens pour se réfugier en territoire burkinabè.
Au niveau du village de Windeboki, à 5 km au nord de Petegoli, une colonne de criminels a marqué un arrêt sous un grand arbre pour reprendre leur souffle.
Mais trop tard, les vecteurs aériens vont les frapper, tuant un bon nombre, tandis que les rescapés prenaient à nouveau la fuite vers le territoire malien, où les vecteurs aériens des FAMA les attendaient de pied ferme.
Outre cette offensive, les Forces combattantes du Burkina Faso ont pu démanteler, ce jour 20 décembre 2023, un camp d’entraînement terroriste dans la localité de Bilanga, dans la région de l’Est.
Plus tôt dans la matinée, aux environs de 6h, instructeurs et apprentis terroristes s’entraînaient activement, sans savoir que les vecteurs aériens les observaient tranquillement depuis les cieux.
À un moment donné, flairant le danger, ils décident de se disperser. Mais trop tard, un grand nombre est frappé efficacement, tandis que d’autres se ruent dans les buissons, laissant leurs camarades dans les flammes.
Pendant que les vecteurs aériens montaient la garde, les unités au sol arrivent sur les lieux et commencent le nettoyage. Des combattants terroristes sont tués, et la base sera complètement détruite et brûlée.