Du 13 au 18 octobre 2024, les Forces Armées Nationales ont reçu la visite d’une délégation de la Coalition Islamique Militaire Contre le Terrorisme, conduite par son Secrétaire Général, le Général de Corps d’Armée Mohammed Ben Saïd Al Mughaidi, l’information a été donnée par le service de communication de l’Etat major général des armées.
Au cours de cette visite de travail de cinq jours, la délégation saoudienne a échangé avec le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC). Il a été question du partenariat bilatéral entre les deux parties et de la façon nos forces combattantes peuvent être appuyées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
La délégation a également été reçue par le Chef d’Etat-Major General des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Célestin Simporé et son staff. Lors de son séjour, la délégation du CIMCT a effectué des visites touristiques au mémorial Thomas Sankara, au site de sculptures sur granite de Loango et au village artisanal de Ouagadougou.