Dans l’après-midi de ce lundi 16 octobre 2023, le chef d’état-major de la gendarmerie nationale (CEMGN), le lieutenant-colonel Kouagri Natama, a été reçu par le procureur du Faso par intérim près le TGI Ouaga II abritant le pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, Abdoul Kader Nagalo. C’était en présence du président dudit tribunal, Gildas Zouré et de plusieurs substituts du procureur du Faso.
Selon le CEMGN, il s’agit d’une visite de courtoisie tout comme celles rendues, en fin de semaine passée, au parquet général de la Cour d’appel de Ouagadougou et au parquet du TGI Ouaga I.
Kouagri Natama a dit être venu demander l’accompagnement des acteurs du pôle anti-terroriste pour la réussite de son commandement qu’il a placé sous le signe du renforcement de la lutte contre le terrorisme qui endeuille depuis un certain temps les populations.
Les acteurs du pôle anti-terrorisme, avec à leur tête Abdoul Kader Nagalo, ont positivement apprécié la démarche adoptée par le CEMGN qui prouve à leur entendement l’importance qu’il accorde au pouvoir judiciaire et son dévouement dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont dit être ouverts pour apporter leurs contributions pour la réussite de cette mission.
Le procureur du Faso par intérim n’a pas manqué de féliciter le lieutenant-colonel pour avoir été porté à la tête de la gendarmerie nationale. Les deux parties se sont quittées sur une note de satisfaction.
Source: ministère de la justice