L’Emir de Liptako a invité lundi, les Burkinabè à taire le rejet identitaire, le mépris de l’autre et les propos virulents, afin de lutter dans la concorde, contre l’ennemi commun qu’est le terrorisme.
« Plus, que jamais, le Burkina Faso a besoin de paix et de concorde sociale. Ce qui exige de nous tous, courage, détermination, abnégation et don de soi », affirmé le 1er janvier 2024 l’Emir de Liptako, dans son message de nouvel an.
Selon le dignitaire coutumier, «il est fondamental qu’en temps de conflit, toute la population soit inscrite dans la même enseigne et aille dans une direction commune. Celle de lutter contre un ennemi commun : le terrorisme ».
« Il est de notre devoir en tant que chefs coutumiers, de reconnaître les efforts de nos autorités et de nos Forces combattantes et d’apporter notre soutien et nos bénédictions », a ajouté l’Emir du Liptako.
Il a exhorté les Burkinabè à éviter le rejeter identitaire, le mépris de l’autre, le déni, la désolidarisation et les propos virulents et de nature à attiser le feu en période de conflit.
Agence d’information du Burkina