ONATEL SA : Un accord met fin au contentieux avec les ex-travailleurs

Un accord a été conclu, le mardi 27 janvier 2026, entre la direction de l’ONATEL SA et ses anciens employés, mettant un terme à un long différend lié aux cotisations sociales. La signature du protocole est intervenue sous la médiation du ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias Traoré.

Le désaccord concernait l’affiliation des ex-travailleurs au régime de protection sociale. Bien que relevant de la CNSS, selon les textes en vigueur, ils avaient été déclarés à la CARFO au moment de leur recrutement. Une situation jamais corrigée malgré les changements de statut de l’entreprise au fil des années. Ces derniers percevaient leur pension de la CARFO complétée par la CNSS, depuis leur départ à la retraite.

Grâce à l’accord trouvé entre la CARFO et la CNSS, la prise en charge des pensions sera désormais assurée par la CNSS, ouvrant la voie à une revalorisation future des retraites concernées.

Les parties prenantes ont salué cette avancée, qui met définitivement fin au litige et garantit une meilleure justice sociale pour les ex-travailleurs de l’ONATEL SA.

Par ACONEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *