En raison du conteste sécuritaire, l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo, lors de son traditionnel message des fêtes de Pâques, a invité jeudi les paroisses et institutions à ne pas déborder minuit pour les veillées de prières.
«En raison de la situation sécurité et sanitaire toutes les paroisses et institutions sont invitées à s’organiser pour que les différentes veillées de prières ne débordent pas minuit», a déclaré le cardinal Philippe Ouédraogo.
Il s’exprimait lors de son traditionnel message à l’occasion de la fête de Pâques, le jeudi 1er avril 2021 à Ouagadougou.
L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou a également appelé les chrétiens à faire preuve de discipline en portant les masques dans les assemblées liturgiques et à suivre les dispositions sanitaires indiquées dans les paroisses.
De l’avis du premier responsable de l’Eglise catholique burkinabé, le carême chrétien se conclut par la fête de Pâques. Il ajoute qu’à Pâques, l’Eglise célèbre Jésus-Christ qui passe de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière.
Pour ce faire, il appelle les fidèles de par le monde à s’unir pour veiller et prier. Cela tout en écoutant et en méditant la parole de Dieu qui fait vivre l’histoire du salut.
Par ailleurs, le cardinal a souhaité «bonnes et saintes fêtes pascales» à tous les chrétiens et a exhorté les fidèles catholiques à prier pour la paix, les familles, la vie, la réconciliation , la justice et la santé au Burkina Faso et dans le monde entier.