RD Congo : «Une tentative de coup d’Etat a été étouffée dans l’œuf», selon l’armée 

Le porte-parole de l’armée congolaise, le général de brigade Silvain Ekenge, dans un bref message diffusé sur la télévision nationale Congolaise, a annoncé qu’une tentative de coup d’Etat a été étouffée dans l’œuf dans la nuit du samedi au dimanche 19 mai 2024. Tout en appelant les habitants de Kinshasa de vaquer  à leurs occupations, le général Ekenge rassure que certains auteurs de ce coup de force ont été arrêtés.

Le général de brigade Silvain Ekenge, pendant son bref message à la télévision nationale Congolaise

En RDC, des hommes armés, des Congolais et des étrangers, selon l’armée, ont attaqué le palais de la Nation à l’aube de ce  dimanche 19 mai à Kinshasa dans le quartier Gombe.

Après, ils se sont dirigés vers le Palais de la Nation, la Présidence congolaise à Kinshasa et résidence officielle du Chef de l’État, Étienne Tshisekedi

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi a tenu à rassurer la communauté nationale et internationale que les forces armées ont rétablis l’ordre public perturbé par des hommes armés à Gombe. Il a promis revenir en détail sur ces incidents qui se sont déroulés dans cette commune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *