Le mardi 22 octobre 2024, le chef d’Etat-major adjoint de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Issa Yaguibou, et le Commandant de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale sont allés galvaniser les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme à Ouo (Cascades) et à Iolonioro (Sud-Ouest).
Cette visite s’inscrit dans la vision des autorités de la Transition de demeurer au côté des hommes. Elle a pour objectif de favoriser l’exécution de leurs missions de reconquête de l’intégralité du territoire et de la souveraineté de notre pays, selon le Communiqué de la gendarmerie Nationale.
C’était une occasion pour la délégation d’échanger avec l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité des deux détachements ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) desdites localités.
Une manière aussi, de s’enquérir des conditions réelles de vie et de travail des personnels de ces détachements, de réaffirmer le soutien indéfectible des chefs à leurs égards, de témoigner la satisfaction de la hiérarchie quant au travail abattu au quotidien, par les forces combattantes et de les féliciter pour les efforts sacrificiels consentis au quotidien qui ont permis d’obtenir, des résultats probants dans la lutte contre l’hydre terroriste.