Rencontre_Damiba_anciens présidents: Le Chef de l’Etat appelle Roch Kaboré à s’associer à la démarche

Au sortir de la rencontre finalement tenue avec Blaise Compaoré et Jean-Baptiste Ouedraogo, le Président Damiba s’est prononcé sur les raisons qui ont prévalu à l’organisation de cette activité.

« Il nous est apparu opportun d’examiner avec nos prédécesseurs (…) toute chose qui contribuera à multiplier nos chances de succès dans la lutte contre l’insécurité », a déclaré M. Damiba avant de préciser que cette rencontre au sommet tenue sur la terre de nos ancêtres a porté principalement sur la recherche d’une paix durable à notre pays.

« Nous avons formulé à nos prédécesseurs le profond voeu de les voir se mettre au dessus de la mêlée pour mieux préserver la nation », indique-t-il.

Revenant sur la non-participation de Roch Kaboré, Damiba estime qu’il a été empêché physiquement par un groupe d’individus. Et d’ajouter que nous l’invitons à « ne pas se mettre en marge de la démarche en cours ».

Quant aux Présidents Kafando et Zida, Sandaogo Damiba a révélé qu’ils ont été respectivement empêché par des raisons sanitaires et des raisons administratives.

Le Président Damiba a terminé son propos par le voeu « Que Dieu et les mânes des ancêtres bénissent le Burkina Faso! »

Par éclairinfo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *