Situation nationale : L’archevêque de Ouagadougou appelle à garder confiance en Dieu

L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo, a exhorté les fidèles catholiques à garder confiance en Dieu, face aux difficultés que traverse le Burkina Faso.
« Les difficultés que notre pays traverse, ne doivent pas nous faire perdre confiance en Dieu. Au contraire, comme croyants, nous savons que la croix (la souffrance) est une réalité et que Dieu lui-même va l’affronter en vue de nous apporter le salut », a affirmé Monseigneur Prosper Kontiébo.
L’archevêque métropolitain de Ouagadougou s’exprimait dans la nuit de samedi à dimanche à la cathédrale de Ouagadougou, à l’occasion de la veillée pascale.
« Le message de Pâques est une invitation à l’espérance et à la confiance. Cette victoire du Christ (sur la mort) est une invitation à ne jamais perdre de vue que même si Dieu semble silencieux, il ne dort pas. Le mal ne pourra jamais vaincre le bien. Dieu a la dernière parole sur l’histoire du monde et sur notre histoire », a-t-il dit auparavant.
Monseigneur Prosper Kontiébo a ensuite invité l’assistance et en particulier, les fidèles qui s’apprêtent à recevoir le baptême, la communion et la confirmation à suivre les pas du Ressuscité.
« Notre vie doit être branchée sur le Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. C’est le Christ qui doit devenir le critère pour juger toutes les autres réalités » de nos vies, a-t-il préconisé.
Enfin l’archevêque a exhorté les fidèles à être des messagers de la lumière, de la joie et de la paix du Christ aux niveaux de leurs familles, leurs lieux de travail et dans la société.
      AIB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *