Travaux de voies de contournement de Ouagadougou : le ministre Adama Luc SORGHO satisfait de l’état d’avancement du chantier

Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement et ses collaborateurs se sont rendus ce jeudi 11 janvier 2024 sur les chantiers des travaux de construction de la voie de contournement de la ville de Ouagadougou.

Le Ministre est allé constater l’état d’avancement des travaux. Les parties prenantes ont expliqué l’état d’avancement des voies de controunement au ministre Adama Luc SORGHO.
Du constat de cette visite de chantier, sur la RN2, une portion de 17km reste à être bitumée.

L’entrepreneur, Mahamoudou BONKOUNGOU du groupe EBOMAF qui exécute ces voies de contournement a expliqué au ministre des infrastructures et du désenclavement que le taux d’avancement des travaux des voies de controunement de Ouagadougou est a 87% contre un taux de 75% de délai de consommation.

Le Ministre Adama Luc SORGHO, dit être satisfait du travail de l’entreprise vu le taux d’avancement. Pour lui, cette sortie terrain a permis de constater de visu les travaux exécutés et cela va permettre à l’entreprise de mieux poursuivre ses activités.
Il a donné des instructions aux parties prenantes pour une bonne réalisation du reste des travaux.

Selon les dires du directeur général des infrastructures routières, Yaguibou Aimé Grégoire, l’entreprise peut terminer les travaux en 2024 même si le délai d’exécution court jusqu’en 2025.
Pour la visite de cette journée du 11 janvier 2024, les RN2, RN4, RN5, RN6, et RN1 ont été visitées.

DCRP/MID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *