Un Airbus A320 s’écrase à Karachi au Pakistan

Un Airbus de la Pakistan International Airlines s’est écrasé à Karachi dans le sud du Pakistan. L’avion transportait plus de 90 personnes. L’avion s’est crashé sur une zone résidentielle tout près de l’aéroport où il devait atterrir. Il y aurait une quarantaine de morts au moins. Mais ce premier bilan devrait s’alourdir tant la zone résidentielle est très peuplée. Publicité

De notre correspondante, Sonia Ghezali

Des volutes de fumée s’échappent du quartier résidentiel Model Colony. Celle-ci est située à moins de 2 kilomètres de l’aéroport international Jinnah qui se trouve lui-même au coeur de Karachi. Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on voit des habitants en état de choc, devant des carcasses de voiture calcinées, des débris de verres jonchant le trottoir, une rue plongée dans un épais brouillard noir.

Plusieurs maisons ont été fortement endommagées. Tous les principaux hôpitaux de la ville sont en état d’urgence, a fait savoir le ministère de la Santé. Le vol 8303 de PIA avait quitté Lahore en tout début d’après-midi. « Il y avait de beaucoup de vent tout au long de la journée », explique un résident de la plus grande ville du Pakistan. Aucune information officielle pour l’instant sur les raisons du crash de l’Airbus A320.

PIA a des précédents. Un avion de la compagnie aérienne nationale pakistanaise s’était écrasé en 2016 à une trentaine de kilomètres de la capitale Islamabad. 42 passagers et six membres d’équipages avaient péri dans ce crash. Le pilote avait signalé un problème avec l’un des moteurs avant d’entamer la descente de l’avion.

Les incidents aéronautiques sont fréquents au Pakistan qui a connu le crash le plus meurtrier de son histoire en 2010. 152 passagers et membres d’équipage avaient péri après que l’Airbus A321 qui les transportait s’est écrasé près de la capitale pakistanaise.

Author: Rewindé SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 2 =