Burkina Faso : Une rencontre pour une amélioration de la prise en charge et la réinsertion des blessés sur le théâtre des opérations

Le mardi 12 mars 2024, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, représentant le Président de la Transition, Chef suprême des Forces Armées Nationales, a présidé la cérémonie d’ouverture officielle de la conférence sur l’amélioration de la prise en charge et de la réinsertion des blessés en opération.

72h durant, professionnels de la santé, experts, chercheurs, décideurs, administrateurs et les blessés eux-mêmes, échangeront autour du thème : « Prise en charge des blessés en opération : État des lieux et perspectives ».

Selon le ministre de la défense, les blessés en opération, ces héros qui se sont sacrifiés sur le champ de bataille méritent toute leur attention.

Il poursuit en indiquant que ces échanges qui revêtent une importance capitale, devront examiner la prise en charge holistique des blessés et aboutir à des propositions concrètes, afin de résoudre avec efficience à moyen, court et long terme les difficultés qui seront identifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *