
Sur la base des rapports d’inspection des différents experts techniques, un long épisode s’est refermé avec l’homologation du Stade du 04 Août de Ouagadougou par la Confédération africaine de football (CAF). Ce vendredi 04 juillet 2025, le certificat d’homologation a été remis au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Affirmant être guidé par « un devoir de redevabilité conformément aux orientations reçues », le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland SOMDA qui a remis ce certificat au Chef de l’Etat, a fait savoir que l’inauguration de ce joyau, tant attendue, interviendra les jours à venir. Le ministre SOMDA était accompagné de l’Ambassadeur pour le sport, du Président de la Fédération burkinabè de Football et du Directeur général de Burkina YIN-WISGR META (BYM).
Il faut noter que l’instance dirigeante du football africain, dans sa décision, a adressé ses « plus sincères félicitations au Gouvernement du Burkina Faso ainsi qu’à la Fédération burkinabè de football pour les efforts soutenus et les investissements significatifs engagés dans la rénovation et la modernisation de cette infrastructure ».